Semalt explique comment effectuer gratuitement des opérations de scraping Web

Un agent de grattage Web est une sorte de robot développé pour parcourir les pages Web afin d'extraire toutes les données nécessaires. Content Grabber est un outil gratuit de grattage Web créé pour gérer même avec des types de données complexes.

Tout d'abord, vous pouvez essayer la version d'essai de l'agent pour commencer. Pendant la période d'essai, un agent de grattage Web personnalisé mais simple peut être développé pour vous. Cependant, vous devez comprendre que l'agent d'essai est créé pour démontrer son potentiel et qu'il ne peut pas correspondre à tous vos besoins. De plus, vous ne pouvez obtenir qu'un seul agent pour un seul site Web.

Si vous avez besoin d'un agent de grattage Web capable de gérer certaines tâches de grattage complexes ou si vous souhaitez supprimer les données de plusieurs sites Web, vous devrez acheter sa version payante. Cependant, au cours de cet article, nous allons parler des options de Content Grabber que vous pouvez obtenir gratuitement. Vous pouvez donc demander un agent de grattage Web gratuit en envoyant un e-mail à demo@contengrabber.com. Habituellement, vous recevrez un agent libre dans les 24 heures ouvrables après l'envoi d'une demande. Cependant, cela peut prendre plus de temps si vous envoyez la demande pendant une période chargée.

Étapes pour demander un agent de grattage Web gratuit

Tout d'abord, vous devez fournir une URL de démarrage. Il s'agit de l'URL d'une page Web où votre agent libre commencera à extraire des données.

Vous devez expliquer quel type de données vous souhaitez extraire de votre site Web. La méthode la plus efficace pour y parvenir consiste à fournir des captures d'écran des pages Web avec les données requises marquées en gras.

Vous devez éviter de donner des instructions vagues comme «toutes les données doivent être extraites du site Web», car ce n'est probablement pas ce dont vous avez vraiment besoin. Cependant, s'il s'avère que vous avez littéralement besoin de toutes les données de votre site Web, utilisez Website Downloader au lieu de Content Grabber.

Vous devez également spécifier le format de données qui vous convient le mieux. Les formats habituels sont XML, CSV et Excel.

L'étape suivante consiste à envoyer toutes les informations énumérées ci-dessus à demo@contentgrabber.com et à obtenir une réponse et un exemple d'extrait de données dans les 24 heures ouvrables ou un peu plus longtemps dans certains cas.

Installez la version d'essai de Content Grabber pour vous familiariser avec l'outil. Vous obtiendrez un fichier d'agent exporté qui peut être importé dans Content Grabber en sélectionnant Importer l'agent dans le menu Fichier de Content Grabber.

Vous pouvez maintenant utiliser l'agent de grattage Web à partir du menu Content Grabber Run. Vous devez garder à l'esprit que la version d'essai s'arrêtera immédiatement après le chargement de la 100e page.

Semalt Explains How To Perform Web Scraping Operations For Free

A web scraping agent is a kind of robot developed to run through web pages to extract all the necessary data. Content Grabber is a free web scraping tool created to handle even with complex types of data.

First of all, you can try the trial version of the agent to get started. During the trial period, a customized but simple web scraping agent can be developed for you. However, you need to understand that the trial agent is created to demonstrate its potential and it can't correspond to all your needs. Besides, you can only get one agent for a single website.

If you need a web scraping agent that can handle with some complex scraping tasks or you want to scrape data from multiple websites, you'll have to purchase its paid version. However, in the course of this article, we are going to speak about the Content Grabber options you may get for free. So you may request a free web scraping agent by sending an email to demo@contengrabber.com. Usually, you will receive a free agent within 24 business hours after sending a request. However, it can take longer if you send the request during a busy period.

Steps to request a free web scraping agent

First of all, you need to provide a start URL. This is the URL to a web page where your free agent will start extracting data.

You have to explain which kind of data you want to extract from your website. The most effective method to achieve this is by providing screenshots of the web pages with the required data boldly marked.

You should avoid giving vague instructions like "all data should be extracted from the website," since it is not likely what you really need. However, if it turns out that you literarily need all the data on your website, use Website Downloader instead of Content Grabber.

You also need to specify the data format that is the most appropriate for you. The usual formats are XML, CSV, and Excel.

The next step is to send all the information listed above to demo@contentgrabber.com and get a reply and a sample data extract within 24 business hours or a little longer in some cases.

Install the trial version of Content Grabber to get acquainted with the tool. You'll get an exported agent file that can be imported to the Content Grabber by selecting Import Agent from the file menu of Content Grabber.

You can now make use of the web-scraping agent from the Content Grabber Run menu. You should bear in mind that the trial version will stop immediately after the 100th-page load.